06 mai 2012

Coupe de France Kumité

Après la Coupe de France kata du 31 mars, où Florian a terminé 10ème sur 160 participants (!!!), Florian a de nouveau fait une jolie performance (même si moins bien classé qu'en katas) car il fait 3 tours en Kumité, il y avait 139 participants en pupilles - 30 kg. :)

Le combat n'étant pas sa discipline favorite, il a fait de gros progrès depuis quelques semaines. Il a notamment appris de sa dernière compétition quelque chose de primordial  : à perdre ! Perdre pour savoir gagner...
Hier :

- 1er combat : 8 - 0 avec notamment un superbe mawashi geri à la tête...Florian s'est beaucoup entraîné depuis 1 mois pour acquérir de la souplesse et pouvoir faire ce coup de pied...il a été récompensé de ses efforts.

- 2ème combat : à moins de 30 secondes de la fin, il perdait 0 à 2 pour son adversaire. Et c'est là que le mental joue énormément et que nous sommes particulièrement fier de Florian. Il a su garder la tête froide et continuer à combattre avec
volonté, ce qui a payé puisqu'il gagne par 3 à 2.

- 3ème combat : 0 - 0 à 1 seconde de la fin du combat !! Au lieu "d'attendre" le gong pour faire les prolongations, Florian tourne la tête et son adversaire lui met 1 point...Dommage pour cette seconde, le juge principal était désolé pour Florian car il a très bien mené son combat, mais c'est ainsi...encore une expérience qui lui servira une prochaine fois. :)

 

Flo5  Flo6 Flo7

 

Flo1Flo3Flo4

 

Posté par aliaflo à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coupe de France Kumité

Nouveau commentaire