Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aliaflo au fil de l'eau
Aliaflo au fil de l'eau
Publicité
Newsletter
14 février 2012

La justice, c'est moche !


Mon compagnon est à mi-temps depuis le 1er septembre 2011. Il est assistant d'éducation dans un collège donc autant dire que le salaire n'est vraiment pas terrible...imaginez donc un peu le salaire à mi-temps !

De mon côté, j'étais jusqu'à il y a peu en congé parental, je vous laisse constater à quel point mes revenus sont exceptionnels ! Et maintenant que j'ai repris une activité professionnelle, je touche encore moins entre mon salaire et la Caf  ! c'est dire si nous sommes riches.

Alors maintenant, je vais le dire ici parce que je suis fâchée contre cette justice qui n'en est pas une !

Lorsque nous avons payé notre loyer, les factures obligatoires (fuel, électricité, etc), il nous reste env. 400 € par mois pour vivre (alimentaire, médecins, etc, etc) pour une famille de 5 personnes.

 Jugement pour révision de pension alimentaire du grand fils de mon compagnon. Nous avons fait un dossier complet (comme demandé par le tribunal) et au final, ça ne sert strictement à rien ! Non seulement le dossier n'a pas été ouvert, lu mais de surcroît, le juge s'est largement trompé dans le calcul des revenus.
Il déclare que mon compagnon perçoit son salaire du collège mais aussi 914 € de la part du pôle emploi ! Je trouve le pôle emploi bien généreux de payer un chômage complet à la place de la compensation perte de salaire à mi-temps !
Donc mon compagnon se retrouve dans le jugement avec des revenus d'env. 600 € supérieurs à la réalité...une bagatelle bien sûr !!!

Quant à moi, de ce que je comprends du jugement, je toucherais les "revenus" CAF + allocations familiales + allocation logement...OUPS, il n'y aurait pas une grosse erreur ?? Non je dis ça parce que les allocations f. et logement font bien parties des "revenus" CAF aux dernières nouvelles !

Je suis écoeurée du peu de cas que fait la justice française des personnes !
Je ne découvre rien mais là, c'est quand même formidable.

Mesdames et messieurs les juges, s'il vous plaît, arrêtez de demander des dossiers ou alors, prenez 10 minutes pour les lire attentivement et essayer de faire des calculs corrects...je pense que c'est à la portée d'un enfant de 10 ans (voire moins !).

 

Je précise que nous ne considérons pas du tout comme malheureux
malgré nos petits moyens. 

Pas de sorties, pas de restaurant, etc mais par contre, nous nous mettons en 4
pour le bien-être
de nos enfants !!
Comme déjà dit, ils sont notre seule richesse,
notre plus grande source de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité