Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aliaflo au fil de l'eau
Aliaflo au fil de l'eau
Publicité
Newsletter
11 octobre 2011

A vos pieds, je dépose.

 

Vous ne saviez pas quoi lire aujourd'hui ? alors je vous conseille fortement ce lien. 

https://www.facebook.com/claire.bressy

Voici un extrait de ce que vous pourrez lire :

 

A vos pieds, je dépose.

Les Hommes disent des choses avec des mots, 
Ils racontent, ils parlent, ils remplissent la vacuité,
Comme si le bruit remplissait l’impensable silence,
Comme si ainsi ils portaient une victoire contre leurs peurs, 
L'Homme parle et fait discours, 
Mais combien essaient simplement de faire ce qu'ils disent, 
Combien parle d'eux mêmes et de leurs vérité vécue ? 
L'homme parle et parfois par les mots pose le masque... 
Certaines entreprises vont paraît il 
Chaque jour, pour raison d'"image", 
Jusqu'à pousser leurs partenaires, 
A remplir leurs pages... 
Quand bien même sont ils tristes, fatigués ou stressés, 
Photos de famille enjouées seront demandées...
Quand bien même fussent ils en colère, 
En paix devront ils avoir l'air ? 
Mon coeur pleure parfois, 
Sans doute alors est-ce que Je manque de foi... 

Quand l'homme parfois tue, 
Arrachant la vie au corps d'un être,
Il ne le fait pas toujours pour manger, 
Une volaille ne serait être digeste, 
Lorsqu'elle se trouve toute plombée, 
Il tue par tradition... 
La tradition a parfois le dos large... 
Tradition... Religion... 
Histoire et contes d'un autre âge, 
Figée par des mots qui ne savent s'adapter,
Collés sur Papier, 
Dans une histoire qui elle ne connaît qu'impermanence...
L'homme tue parfois aussi ses semblables,
Pour ses traditions, 
Quelles sont alors rances les croyances... 

Parfois j'entends, 
"Dieu nous a abandonné"... 
Je n'ai pas besoin d'un dieu, 
Pour voir que c'est l'Homme qui s'est abandonné... 
Alors même si parfois oui,
Je tremble et je me sens triste, 
Le coeur rempli d'une compassion, 
Dont je ne sais que faire, 
Je me dis que non je n'abandonnerai pas... 
Car si je me dois une chose à moi, 
C'est de respecter mon humanité, 
Ainsi que tout cadeaux qui, accompagnant cet état
M'ont été donnés... 

- Claire - 

Respectez vous, ne laissez jamais personne vous dire quelle personne Vous devez être. Personne ne le sait mieux que vous même... Personne n'a ce droit là sur vous. Avec tout mon Amour le plus grand et le plus profond...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité